top of page
Rechercher

Nouveau véhicule frigorifique au CCAS

Dernière mise à jour : 1 mars




Le service de portage de repas à domicile est une aide s’inscrivant dans la politique du maintien à domicile des séniors et des personnes handicapées en milieu rural. Les repas sont confectionnés par les cuisines de l’Hôpital local et livrés à domicile par des agents municipaux notamment Ludivine DEBOISE, Nathalie JOLIVET et Laura BOUCHON. Le service propose des repas classiques ou adaptés à l’état de santé du bénéficiaire (sans sel, sans sucre…) et à ses goûts et aux habitudes alimentaires (sans poisson, sans mouton…). Le déjeuner comprend entrée, plat, fromage, dessert et pain. Un potage est prévu pour le soir. Les aliments sont conditionnés en barquettes individuelles et jetables. Les bénéficiaires doivent les conserver au réfrigérateur et procéder au réchauffage des plats principaux. C’est pourquoi pour plus de sécurité sanitaire les repas sont livrés en liaison froide prêts à être réchauffés. Pour assurer ce service le CCAS s’est doté d’un nouveau véhicule frigorifique. Nous tenons à remercier nos partenaires pour le financement de ce véhicule à savoir Groupama – Crédit Agricole et la Carsat Auvergne.

Le service est assuré 365 jours par an (week-end et jours fériés compris) sur l’ensemble du territoire de la commune de Bourbon L’Archambault.

Ce service est proposé aux personnes âgées ou handicapées justifiant d’une perte d’autonomie physique ou psychique invalidant leurs capacités à se déplacer ou à préparer leurs repas notamment en cas de retour d’hospitalisation, d’isolement ou toute autre fragilisation.

Ce service contribue au maintien à domicile. Il permet de rompre l'isolement, d’apporter une sécurité, d’alerter les proches ou les secours en cas d’absence non prévue. Ce service est en voie d’extension.

Pour des informations supplémentaires, vous pouvez contacter les services de la Mairie au 04 70 67 00 08 ou par mail à l’adresse suivante : ccas1@mairie-bourbon.com

285 vues0 commentaire