top of page
Rechercher

Assoc' en fête





Le week-end du 3 et 4 juin, l'espace Robert Chaput sera consacré aux 42 associations bourbonnaises ayant répondu à l'invitation de la Municipalité.

Le samedi sera exclusivement réservé aux associations. Après un temps d'installation dans la salle polyvalente, la salle des sports et le parc Bignon, les bénévoles des associations se retrouveront au Château Bignon, autour de tables rondes animées par Adéquat avec des thématiques, choisies par les responsables associatifs, telles que "favoriser l'engagement de nouveaux bénévoles", "rédiger ses dossiers de subvention", "comment communiquer et promouvoir mon association", "comment favoriser la participation et l'implication de tous au sein de mon association". La journée se terminera par une soirée musicale, toujours entre associations.

Le public, attendu le dimanche de 10 heures à 18 heures, pourra découvrir le large éventail des activités proposées par les associations bourbonnaises. La journée sera rythmée par des démonstrations et des ateliers. Un challenge familial est organisé sur les stands volontaires. Il s'agira de répondre à des questions ou de réaliser un défi sportif permettant de cumuler des points. Un livret avec le programme et le plan sera distribué au stand de la Municipalité à l'entrée du parking de la salle polyvalente. Des producteurs locaux seront présents pour assurer la restauration du midi. Une buvette sera ouverte toute la journée.





La Municipalité organise le forum des associations les samedi 3 et dimanche 4 juin. Le monde associatif bourbonnais, composé de de quatre-vingts organismes, se retrouvera en forum au parc municipal Jean-Bignon et dans les salles polyvalentes.


La journée de samedi sera principalement centrée sur la vie associative et interassociative.

Le dimanche, tout le monde accueillera le public, de 10 heures à 18 heures, lequel pourra participer au challenge familial mis en place en forme de fil rouge.

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page